Le Forum du vélo couché, par guyetsamachine
Devenez membre et participez aux discussions en choisissant un loggin ou pseudo et un mot de passe

Enfin, je l'ai acheté mon VC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Lun 23 Aoû - 8:04

Salut Guy,
Je me suis enfin décider et j'ai finalement acheté mon VC dont voici la description:

Toscana 20/26 OSS X9 $1845.00
1 Sac pour Banc $25.00
1 Porte gourde $5.00
1 Assemblage Inclus
1 Béquille Inclus
1 Mise a a jour a BB7 Inclus
Couleur TC-7147 Rouge métallique
Frame Cr-Moly
Front fork Cr-Moly
Seat FRP w/headrest
Handle bar mini in black : alloy
Shifter SRAM : X9 grip shifter 27speed
Lever Avid FR 5
Front Derailleur R443 / shimano
Rear Derailleur X9/Sram
Crankset Truvativ : Elita 52/39/30 170mm
integrated
Casettes SRAM : PG-950 11-34T
Wheelset X320 w/bearing hub
Tires Kenda : K-193 20/1.25 26/1.25 100psi
Brakes Avid: BB5 (Mise à jour à BB7)
Pedal Wellgo
H/t parts Speedmax PZ
BB Truvativ

Comme tu peux le constater, il s'agit du Performer Toscana 20/26. C'est le modèle plus haut de gamme dans cette catégorie avec un changement de freins pour des BB7 sur les 2 roues. Je n'étais pas certain du modèle i.e. entre le 26/26 et le 20/26 mais selon ma grandeur, il était préférable de prendre le 20/26 car perché à 58 cm. du sol, j'avais peur lors des arrêts, question d'équilibre. Je vais l'avoir dans 3 semaines et aussitôt reçu, je te ferai parvenir des photos. Par rapport au modèle 2009, il me semble à mon avis que la qualité des composantes et des détails (peinture, etc...) des nouveaux modèles 2010 soit à la hausse.
Certe, ce n'est pas une bête de course mais ce que je recherchais, c'était le confort en premier lieu afin de faire de longs trajets sans se sentir inconfortable au niveau du fessier, du cou, des poignets et j'en passe. Aussi de pouvoir regarder devant soi le panorama qui défile et non le bitûme des routes ou bien la roue de celui qui nous devance.
Au sujet du Bacchetta Strada, j'aurais pû l'avoir pour un peu moins de sous mais la qualité du service chez ce revendeur est attroce et contrairement au monsieur qui vend les Performer, lui, il est à ton écoute et est très symphatique.
Sur ce, en espérant que tout ailles bien de ton côté. Very Happy
P.S. Je commence à travailler mercredi le 25 mais il s'agit de ma dernière année et le 30 juin prochain, je serai à ma retraite et je pourrais à ce moment là, profiter de faire en masse du vélo et possibilité d'aller faire un séjour en France et par la suite au Maroc vers le mois de septembre. Chow

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Ven 3 Sep - 10:42

ça c'est une très bonne nouvelle Laughing Ton choix est judicieux: confort et performance sur longue distance pour de belles ballades...revendeur à ton service...tout y est!!! J'attends avec impatience tes photos, et si tu m'autorise, je les mettrai sur mon site dans la rubrique "vosmachinesetvous"
Pour ma part, le vélo est resté au garage cette année car j'ai été opéré sur la colonne vertébrale...cette fois, c'est les cervicales qui m'ont jouées des tours...J'ai été opéré au mois d'Avril, d'une myélopathie dûe à une compression de la moëlle épinière...En bref, j'avais mal dans les bras les mains, et des difficultés à marcher...Le professeur qui m'a opéré m'a fait un encagement de la moëlle épinière...et hop!!!je me suis remis à marcher presque comme si de rien n'était!!! Depuis 15 jours, les lombaires se sont réveillées et c'est un bon lumbago que je me suis fait...en rangeant la vaisselle!!!...J'espère que ça ira mieux bientôt...
Si tu viens en France, dans notre région, je me ferai un plaisir de t'accueillir...si ça vous dit, et sans obligation aucune...
En attendant, profites bien de la vie et prévois bien ta future retraite....Le bonjour à ta famille...et merci beaucoup pour tes nouvelles

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Sam 4 Sep - 4:21

Merci Guy pour ton invitation, j'apprécie beaucoup à moins que ça ne soit pas trop loin de Paris, je passerai faire un petit détour pour te saluer avec ma famille. Mon projet est d'aller à Paris et de louer une auto pour visiter la France en me dirigeant vers le sud puis aller vers l'est pour aller en Italie et remonter vers le nord pour me diriger vers la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne puis retour vers Paris ou soit plutôt une fois après avoir visiter Paris 3 ou 4 jours, prendre l'avion et aller au Maroc mais je ne suis pas encore certain de l'itinéraire que je vais prendre encore.
Au sujet de ta santé, prends le temps de bien récupérer et par la suite, d'aller lentement pour le vélo ou pour tout autre effort physique car comme tu le sais, la santé n'as pas de prix. Je suis certain que tout ira pour le mieux, c'est une question de temps et de patience.
Au sujet de la photo, je te la ferai parvenir aussitôt que j'aurai reçu soit certain. Je vais le recevoir vers le 15 septembre et ça vas me faire plaisir que tu puisses la mettre dans la rubrique `vosmachinesetvous".
Je crois que j'ai fais un bon choix et tu sais que ça m'as pris quand même un bon petit bout de temps avant de savoir quel modèle prendre.
Je voulais un modèle assez visible pour les autos sans quand même être trop bas du sol ni trop haut, assez rapide sans toutefois être trop sportif ni trop `péperre`comme on dit par chez nous et confortable mais pas au détriment de lui enlever une allure sportive. En d'autres mots, un compromis entre confort et vitesse tout simplement. Je crois que tu as tout compris ce que je veux dire et comme expert que tu es, je pense que j'ai fait le bon choix en espérant d'avoir raison.
C'est certain que par rapport à un Barron, ce n'est pas une bête de course mais ce vélo doit sûrement avoir des qualités que le Barron n'as pas. En réalité, il n'y a pas de vélo parfait pour toutes les situations mais parfait pour ce dont on veut en faire.
Sur ce, toi aussi profites bien de la vie et prends bien soin de toi et tu saluera ta famille en mon nom... et merci de ta réponse hâtive et du fait que mon choix a été judicieux, ça me rassure. Reste maintenant à faire mes premières excursions sur mon premier VC et à admirer la beauté de la nature qui nous entoure et non l'asphalte ou bien la roue du vélo qui nous devance.
Cet été, j'ai eu l'occasion de voir à quelques reprises des vélos couchés sur nos pistes cyclables et tu devrais voir la réaction des gens lorsqu'il voit ce vélo passer ( plutôt positif et intéresser ). Dans ma petite ville, je vais être remarqué j'en suis certain ( je serai le seul à en avoir un) et je passerai peut-être pour un marginal surtout que je suis bien connu car j'enseigne ici depuis 34 ans, mais j'avoue que je vais parler des bienfaits de ce genre de vélo et possiblement avec le temps, influencer certaines personnes à y prendre goût et qui sais, possibilité que d'autres personnes s'en procurent car ici au Québec comparativement en France et en Europe, ce genre de vélo, est moins connu et donc une bonne raison à le faire connaitre.
L'an prochain, je ferai le trajet en vélo Montréal-Québec ( 300 km. environ) en 2 jours pour ramasser de l'argent pour le cancer et soit certain que mon VC sera de la partie. Mon épouse a déjà eu le cancer du sein mais aujourd'hui , elle est en rémission (depuis 4 ans au fait) et c'est grâce à la générosité de l'association contre la cancer qu'elle a pû être hébergé à un centre de réhabilitation à un coût très bas car elle devait être présente à toutes les jours pour ses soins de radiologie et que ce centre était loin de chez nous. Donc, je leur doit au moins cet effort pour toutes les autres personnes souffrant de cette horrible maladie.
Sur ce, à la prochaine et en esp`rant recevoir de tes nouvelles.
Michel

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Lun 6 Sep - 11:47

Dis donc...tu vas faire un beau périple...car de loin, la France est un petit pays mais la distance entre Paris est chez nous est de 766 km (7H10 par l'autoroute!!!)...Il y a plus de km pour aller du Sud-ouest (où j'habite) au Sud-Est (Nice pour être précis) 850 km et 7H5 en voiture....Saches que chez nous, même si il y a les autoroutes sur les grands axes, tu devras te méfier des "bouchons" qui ont lieu, dans les régions où il y a du tourisme, et pendant les vacances scolaires( notamment l'été: juillet et aout)....Tout est plus petit que chez toi, mais la diversité des paysages te surprendra car sans faire du chauvinisme, la France est un très beau pays...Si tu ne peux pas aller au Maroc, la Corse est à visiter: nous l'appelons : l'île de beauté et ce nom n'est pas usurpé...J'en ai fait deux fois le tour en vélo droit, en 2003 et 2005...
Pour ton choix de vélo...le temps de réflexion que tu as pris est la bonne méthode pour ne pas être déçu par son choix...Moi-m^me, j'ai mis un an avant de savoir ce qui me convenait...et comme tu dis, ce choix est tout à fait personnel...j'attends avec impatience les belles photos...Moi aussi, je suis un "vedette" dans ma petite ville...J'ai participé avant hier à un forum qui regroupait toutes les associations locales et les questions sur cet engin ont "fusé"!!! Ce type de machine n'est pas répandu ici, car il y a un vrai problème d'image (assimilé à un vélo pour handicapé) et de distribution car le plus proche revendeur est à 200 km de chez moi...Je pensai que ce type de pratique était beaucoup plus développé chez toi ou plutôt au Canada...
Question santé, je trouve super ton initiative de vouloir aider les associations pour leur lutte contre le cancer...N'hésite pas à m'en parler, je te consacrerai une petite rubrique...J'espère que ton épouse se porte bien et que ça continuera pour le futur...C'est vrai que cette maladie est une "saloperie", j'ai quelques exemples dans mes proches également comme tu peux t'en douter...
Je suis vraiment très content de dialoguer avec toi...et m^me si tu ne peux pas passer, continue à m'envoyer de tes nouvelles...
A bientôt

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Mar 14 Sep - 1:11

Salut Guy,
Ma première sorti avec mon VC s'est très bien déroulé. Première tentative, j'ai parcouru que 10 mètres environ dû à un manque d'équilibre. La deuxième fut la bonne car j'ai parcouru 3 km. et j'ai arrêté pour rebrouser chemin. Mon intention était de faire environ 6 km. et à la place, j'ai fait 55 km.. Je suis très satisfait et ce genre de vélo m'apporte que du bonheur ( je n'ai plus de douleurs, vision panoramique, sensation de vitesse, etc....). Je vais par contre changer mon dessus du siège pour du Ventisit pour augmenter le confort.
La réaction des gens a été plutôt positive ( sourires et même quelques personnes se sont arrêté pour me poser des questions et t'aurais dû entendre les commentaires de mes élèves aujourd'hui, il trouvait mon vélo super COOL.
Voici 2 photos que j'ai dû prendre à l'intérieur car il pleuvait.



mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Jeu 16 Sep - 19:30

superbe machine et belles photos...tu vas devenir une "star" dans les environs...je te l'assure...Profites bien de ton apprentissage pour bien régler ta machine. Tu risques, si tu changes de mousse, d'avoir à régler la longueur de baume ou l'inclinaison du siège.
Merci beaucoup pour ces photos.
Je vais reprendre petit à petit la semaine prochaine le vélo car j'ai eu un gros lumbago...ça a fini avec la morphine et les doses d'anti-inflammatoires...maintenant que ça va mieux, nous allons avec le Club profiter des dernières belles journées pour faire quelques sorties intéressantes: j'espère que ça ira...
Je te raconterai tout ça plus tard
En attendant, bonnes sorties et beaucoup de plaisir sur ta nouvelle machine....

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Sam 25 Sep - 1:15


mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Sam 25 Sep - 10:44

Magnifique...tu vas t'amuser avec ce type de machine geek Je vois que tu n'as pas opté pour les pédales automatiques...J'avais fait comme toi au début, puis je me suis vite rendu compte que c'était un élément important pour la sécurité que d'avoir ce type de pédale. En effet, il m'est arrivé assez souvent d'avoir la chaussure (de tennis) qui glisse suite à un passage dans un trou, ou plus fréquemment sur un revêtement en mauvais état. J'avais peur de mettre des pédales automatiques car le fait d'avoir les pieds attachés ne me rassurait pas affraid Un jour, j'ai franchi le pas et je me suis rendu compte que je pédalais plus facilement (surtout dans les côtes) et en toute sécurité puisque le déclenchement se fait très bien...Si tu optes pour ce type d'équipement, je te recommande des pédales VTT type SHIMANO par exemple (il existe des pédales mixte: côté cale automatique et côté surface plane pour des chaussures de tennis) avec des chaussures permettant la marche....Voilà, il ne me reste plus qu'à te consacrer une rubrique dans "vosmachinesetvous" sur mon site guyetsamachine.com cheers

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Sam 25 Sep - 11:48

Magique...tu fais partie de la rubrique "vosmachinesetvous" sur le site guyetsamachine.com. Il ne te reste plus qu'à faire des photos souvenirs de tes sorties pour convaincre ton épouse de s'y mettre...â très bientôt pour de nouvelles aventures

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Sam 25 Sep - 20:11

Merci Guy,
Au sujet des pédales, tu as raison car à l'occasion lorsque le chemin est troué mes pieds ou du moins un de mes pieds glisse de la pédale et je perd le tempo ou bien un petit déséquilibre et il faut faire attention de ne pas tomber. La semaine passé, je suivais un vélo de route (Devinci en carbone je crois), et mon objectif était de le rejoindre (c'était sur un long droit en pente descendante longue de 2 km. environ), et finalement, je l'ai rejoint mais vers la fin du parcours à quelques 500 m. d'un arrêt (un STOP comme on dit chez nous), au moment où je le dépassais, j'ai dû franchir une voie ferrée et à ce moment, un de mes pieds a glissé et disons que j'ai eu une petite frousse et j'ai dû ralentir et freiner un peu pour ne perdre le contrôle ( je roulais à ce moment là environ 30 à 35 km/h.). Par la suite, je l'ai rejoint encore mais je n'ai pû le dépasser étant donné que nous étions rendu au bout du chemin et que lui à tourner vers la droite et moi vers la gauche afin de retourner vers ma ville.
Disons que j'ai eu une petite frustration car mon objectif n'as pas été atteint mais qu'il y en aura encore d'autres. Disons que mon objectif n'est pas d'aller plus vite que les autres mais ce sont des petits moyens pour faire monter un petit peu son adrénaline et un peu une sensation de vitesse. Mais il faut dire que je suis qu'à mes débuts et que mon apprentissage est loin d'être terminé.
Donc, pour les pédales automatiques, ça sera sûrement au printemps prochain car chez nous, comme tu le sais, la neige débutera dans 2 mois et que pour le vélo, fin octobre est à peu près la fin pour nos sorties. Hier justement, j'ai vu sur un site que quelques personnes possédaient la pédale SpeedPlay Frog qui semblerait être facile à décliper et en plus, je possède des souliers tout neuf Shimano SPD que j'utilisais sur mon ancien VD, reste à voir au magasin et de me l'acheter prochainement. Quel est ton avis Guy sur ces pédalles surtout que j'ai un problème léger avec mon genou extérieur gauche car cette pédale offre beaucoup de latitude niveau confort et rotation.
Pour les photos sur ta rubrique `vosmachinesetvous`, ça me fais plaisir que mon vélo y soit exposé. Merci et porte toi bien. Michel

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Dim 26 Sep - 16:30

Mon avis sur les pédales SPEEDPLAY Frog n'est pas celui de l'expert car je ne les ai jamais utilisées. Ce que j'en sais, c'est qu'effectivement elles sont fréquemment proposées pour les vélos couchés car elles laissent un angle de rotation important par rapport aux pédales classiques. Ton genou sera moins sollicité. Cependant, la cale est assez imposante sous le pied, ce qui ne favorise pas le repos du pied à l'arrêt et peu m^me être gênant si le sol glisse. D'autres part leur remplacement est plus onéreux et ne t'aidera pas pour la marche. Cela dit, ces pédales sont très légère (toutefois, l'ensemble cale/pédale est sensiblement équivalent à l'ensemble Spd/pédale classique). Le mécanisme des cales est à maintenir propre pour un fonctionnement idéal.
Si tu as déjà des cales SPD, j'opterai plutôt pour des pédales SHIMANO. La gamme de pédales est plus larges que chez SPEEDPLAY et tu n'auras pas de soucis pour renouveler tes cales.
Voilà, mais ce n'est que mon avis...je vais lancer un fil de discussion sur le Forum du vélo couché pour pouvoir avoir des avis plus divers et mieux te conseiller
Je suis heureux pour toi de voir que ton vélo répond à tes attentes...continue à te faire plaisir et attention de ne pas se faire griser par la vitesse...pour ne pas risquer la chute inutile et penser allonger les distances pour faire des sorties extraordinaire que mérite sûrement ta région!!!
A très bientôt pour de nouveaux échanges

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Lun 27 Sep - 2:20

Tu as sans doute raison en ce qui concerne la vitesse, disons que j'ai principalement acheté ce type de vélo pour de longues sorties, le confort et le diaporama des paysages. Pour les pédales, je regarde aussi de mon côté. Merci pour tes recherches et des informations.

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Lun 27 Sep - 12:21

Sur le forum du velorizontal.bbfr.net, il existe des sujets sur les Speedplay Frog...A lire pour choisir...
Les pédales sont relativement chères (autour des 70 €) ainsi que les cales (autour des 36 €). Ton choix sera le bon Laughing

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Mar 28 Sep - 6:51

Merci, je regarde et je t'en donne des nouvelles.

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Dim 31 Oct - 20:56

Salut Guy,
Enfin de compte, j'ai acheté mes pédales. Ce sont des PD-A 530 de Shimano (modèle mixte car en ville, je mettrai mes pieds sur le coté qui n'aura pas de cales pour être plus sécuritaire) avec cales multidirectionnelles. De plus, je me suis acheté un miroir et un coussin Ventisit.
Nous avons reçu notre première neige hier (30 octobre), un petit centimètrte au plus mais elle devrait fondre assez rapidement et pour le vélo, je crois que c'est terminé pour cette année, alors j'ai bien hâte au printemps mais il faudra être patient. J'envisage donc pour me maintenir en forme de faire du jogging, de la musculation à mon école car nous avons une salle avec des appareils et ça m'aidera à maintenir et possiblement à augmenter ma force musculaire. De plus, je pense à m'acheter un vélo horizontal stationnaire afin de ne pas perdre ma forme physique au niveau des cuisses et j'ai 2 modèles en vue qui sont usagés mais très propre. Disons que ce sont des modèles qui se rapprochent le plus du VC niveau mouvement et je voudrais savoir ce que tu en penses?


Merci de tes commentaires

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Jeu 11 Nov - 13:02

ou lalalala...je te réponds très tardivement...je n'ai pas d'excuses!!!
Pour les pédales Shimano..je pense que tu as fait le bon choix. Malgré le poids de ces pédales elles restent très polyvalentes car tu chausses que d'un côté. Il existe le m^me modèle avec "chaussage" sur les deux faces, plus utile en VTT.
Par rapport aux deux modèles de "home trainer"...je peux pas trop t'aider, car j'y connais rien!!! Vu les photos, le premier me paraît plus adapté car le siège est moins droit. Je présume qu'il y a quelques années d'écart entre les deux modèles car il me paraît plus moderne. Tu trouveras sûrement d'autres exemples en consultant les salles de gym adeptes de ce type de matériel...
Voilà...j'espère que vous avez pas trop de mauvais temps...Nous avons eu beaucoup de pluie cette semaine mais ça a l'air de revenir au beau temps. La saison se termine et nous préparons la suivante avec quelques beaux objectifs: semaine en Aveyron (près du Tarn et du Massif du Cantal), liaison St Martin/Oyon (Espagne), brevet de 100, 150 et 200 km et quelques sorties dans les Pyrénées pour se faire les cuisses...Tu vois, je vais avoir pas mal de préparation à faire pour le Club!!!
J'espère que ta retraite se passe bien et que tu profites à plein temps de ta famille, que je salue....

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par mique54 le Ven 12 Nov - 4:34

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai choisi le premier modèle (le tout blanc) car il s'approchait un peu plus au niveau hauteur des pédales et du siège qu'à un vélo couché. Pour le moment, j'ai commencé mon jogging quotidien et musculation et j'intercale le jogging avec le vélo stationnaire. Ici, niveau température pour le moment, il fait très beau ( entre 12 et 16 degrés le jour) avec peu de vent et un soleil très radieux et samedi sera sans doute ma dernière sortie en vélo.
Ma fille est présentement en Espagne et aujourd'hui elle et son mari ont visité la ville de Cordoue et demain la ville de Grenade. L'an prochain, ça sera à mon tour de me rendre en Europe.
Sur ce, passe une belle semaine et à la prochaine.

mique54

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 62
Localisation : Lachute, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Guyetsamachine le Ven 12 Nov - 12:14

Merci de ces nouvelles...tu vas être un pro du vélo couché!!!
Ta fille a bien de la chance de visiter l'Espagne: nous y étions avec mon épouse il y a 3 semaines. Nous avons visité Bilbao avec son célèbre musée Gugguenheim. C'est un très belle ville qui a été entièrement repensée suite à la faillite économique de la sidérurgie dans les années 80/90.
Elle te ramènera sûrement de bonnes idées pour voyager sereinement l'année prochaine
A plus

_________________
ce n'est pas la poule qui chante, qui fait les meilleurs oeufs....
avatar
Guyetsamachine
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 56
Localisation : St Martin de Seignanx

Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin, je l'ai acheté mon VC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum