nouvelles roues
2 participants
Le Forum du vélo couché, par guyetsamachine :: Le Matos....des cyclos :: Les Solutions aux problèmes matériels ?
Page 1 sur 1
nouvelles roues
A l'origine, mon vélo couché était équipé de roues MAVIC Ksyrium Elite en 650. J'ai changé pour des MAVIC Crossmax SLR Vbrake...
Mon vélo n'était pas prévu pour ce type de roues en 650: les bases sont conçues pour recevoir un moyeu en 135 mm (130 sur les Ksyrium). Le cintrage des bases pour serrer sa roue n'est pas conseillé à long terme. J'ai donc choisi une monte avec des roues ciblées cross country.
Les MAVIC Crossmax SLR Vbrake, en 559, montées avec des pneus à chape lisses de type MICHELIN Wildrun'R m'apportent un meilleur confort, sans pour autant diminuer les performances. Proches des MAVIC Ksyrium SSC SL route, ces jantes sont assez rigides pour apporter une meilleure stabilité en courbe. Les moyeus sont fluides et les rayons "aéro" ne perturbent pas l'aérodynamisme malgré la taille plus large des pneus...Le freinage prévu avec des VBrake sera plus performant. Si comme moi, vous n'avez pas de Vbrake mais des freins routes, il existe sur le marché des freins à cartouche avec chapes longues et des patins pour jantes céramiques qui vous apporteront une qualité de freinage suffisante pour ne pas se faire peur ...
Un montage à conseiller...http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/velo/gamme-pneus/20070306165448.html
http://www.mavic.fr/mtb/products/crossmax-slr.995299.1.aspx
Mon vélo n'était pas prévu pour ce type de roues en 650: les bases sont conçues pour recevoir un moyeu en 135 mm (130 sur les Ksyrium). Le cintrage des bases pour serrer sa roue n'est pas conseillé à long terme. J'ai donc choisi une monte avec des roues ciblées cross country.
Les MAVIC Crossmax SLR Vbrake, en 559, montées avec des pneus à chape lisses de type MICHELIN Wildrun'R m'apportent un meilleur confort, sans pour autant diminuer les performances. Proches des MAVIC Ksyrium SSC SL route, ces jantes sont assez rigides pour apporter une meilleure stabilité en courbe. Les moyeus sont fluides et les rayons "aéro" ne perturbent pas l'aérodynamisme malgré la taille plus large des pneus...Le freinage prévu avec des VBrake sera plus performant. Si comme moi, vous n'avez pas de Vbrake mais des freins routes, il existe sur le marché des freins à cartouche avec chapes longues et des patins pour jantes céramiques qui vous apporteront une qualité de freinage suffisante pour ne pas se faire peur ...
Un montage à conseiller...http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/velo/gamme-pneus/20070306165448.html
http://www.mavic.fr/mtb/products/crossmax-slr.995299.1.aspx
Re: nouvelles roues
j'aime bien le 559
d'ailleurs j'ai choisi sur mon futur low racer un ensemble 559/406 pour avoir des frein à disc bb7
d'ailleurs j'ai choisi sur mon futur low racer un ensemble 559/406 pour avoir des frein à disc bb7
micah- Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: nouvelles roues
Les 559 sont à mon avis tres bien adaptées car plus solides et dans ce modèle pas plus lourdes que des jantes en 650 ou 700.
Avec des freins à disque, elle sont les plus courantes...
Avec des freins à disque, elle sont les plus courantes...
Le Forum du vélo couché, par guyetsamachine :: Le Matos....des cyclos :: Les Solutions aux problèmes matériels ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|